Les bébés sont rentrés dans la phase dite de socialisation à l'issue de leur 3ème semaine. Cette phase durera jusqu'aux environs des 12 semaines et est d'une importance capitale pour leur équilibre actuel et futur. Au programme de cette semaine : - la mise en place d'un environnement stimulant grâce à la mise à disposition de jouets et d'objets de différentes matières, au sol et suspendus en l'air. Cela permet d'éveiller leurs sens du toucher, de l'odorat, de la vue... - la découverte du salon, nous les laissons s'y balader 3 à 4 fois par jour en liberté. - l'écoute de bruits tels que aspirateur, télévision, lave vaisselle, cuisine mais aussi des sons introduits grâce à la TV : train, coup de fusil, oiseaux, feu d'artifice, orage, moto, et bien d'autres sons leurs sont diffusé régulièrement afin de pallier aux bruits moins courants. Ceci se poursuivra jusqu'à 8 semaines. Pour le moment les bruits sont mis doucement puis augmenteront d'intensité au fil du temps afin d'atteindre un seuil d'homéostasie suffisant pour la vie adulte. - l'administration du 2nd vermifuge. Les poids sont compris entre 1,5 et 1,8kg :). - la visite d'humains : ma maman, mon frère et ma belle soeur qui les papouillent à souhait. Les images valent mille mots ;)
14 Commentaires
Entre 2 et 3 semaines s'écoule la période dite de transition, c'est le moment où les chiots ouvrent les yeux, se mettent à entendre, affirment leur motricité, commencent à jouer et s'attachent à leur maman. Pendant cette semaine, les chiots ont donc : - ouverts leurs petits yeux sur le monde qui les entoure - commencer à entendre. Nous effectuons un test de sursautement. C'est à dire que nous claquons une porte près des chiots et vérifions s'ils sursautent à ce bruit soudain et important. S'ils sursautent, c'est qu'ils entendent. Tout le monde a passé le test avec succès. - ils commencent à jouer doucement entre eux mais dorment et tètent encore 95% du temps. On vous laisse en photos et en vidéo :) Au programme de cette semaine : - la stimulation neurologique qui avait été commencé au 3ème jour de vie et se finira ce soir au 16ème jour. Pour plus d'informations sur ce programme, je vous laisse suivre ce lien. - la stimulation olfactive précoce, qui a été effectuée elle aussi du 3ème au 16ème jour de vie (et qui prendra fin ce soir également). Quelques exemples des odeurs que nous leur avons proposé : anis étoilé, crins de chevaux, laine de brebis, clou de girofle, feuille d'un arbuste, huile de noix, tomate, pastèque, etc... Pour tout connaître de ce programme, je vous laisse suivre ce lien. - ils ont reçu leur 1er vermifuge et ont de fait été pesés : ils pèsent entre 750 et 1050 grammes.
- les petites griffes ont été coupées afin de protéger les mamelles de Maman Spark. On vous laisse avec quelques photos des 2 semaines en groupe. Les photos individuelles seront ajoutées sur leur page d'ici la fin de la semaine. Ils ont vu le jour dans la nuit du 25 Juin 2018, la mise bas s'est très bien passée. En 6h, les 8 petits loups étaient nés !
Une Sparkychou aussi calme qu'à l'habitude et qui s'occupe divinement bien de ses bébés <3. Cette chienne est définitivement un vrai trésor. De petits poids, entre 150 et 240g mais ils ont tous doublés leur poids naissance en 1 semaine donc aucun problème. Vous pourrez les suivre sur ce blog pendant les 9 prochaines semaines mais ils ont aussi une page pour les photos individuelles et les informations sur leurs parents : |