Après plusieurs heures d'observation, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur (en groupe, individuellement, en endroit connu et inconnu), nous pouvons vous livrer une 1ère analyse des tempéraments des chiots :
SOZINHA : Soso la chipie ! Une vraie de vraie Jack Russell, énergique, affirmée, débrouillarde, espiègle, c’est un concentré de folie douce. Elle ressemble beaucoup à maman en caractère. C’est une fonceuse qui aime beaucoup interagir avec l’humain. Intelligente et sûre d’elle, elle devrait avoir de bonnes capacités d’apprentissage. Nous la voyons bien en Obérythmée ou en Obéissance, mais elle sera partante pour faire toutes sortes d'activités, du moment qu'elle est avec son maître. HEGOA : Un très très gentil chiot, cool, tranquille et pacifiste. Il n’en demeure pas moins énergique, c’est un Jack Russell tout de même ! Mais il est doux, câlin à l’extrême (il remuait déjà sa petite queue de toute ses forces quand il avait 3 semaines) et malléable. Il devrait être plutôt facile à vivre. Il réfléchit avant d’agir et n’aime pas être brusqué. Devrait être partant pour faire toutes sortes d'activités, du moment qu'il est avec son maître. PAMPERO Petit chien coquinou, sociable, déjà bien éveillé. Il est dynamique mais il a un gabarit assez costaud qui le rend un peu patapouf, c’est adorable. Il est très câlin avec les humains. Assez observateur mais il rentre vite en action. Caractère équilibré, sans excès. Devrait être partant pour faire toutes sortes d'activités, du moment qu'il est avec son maître. LIBECCIU : Un petit chien enthousiaste et bien énergique. Très attachant, charismatique, il aime avoir l’attention sur lui. Et de fait, il adore les câlins. En même temps, il n’a pas un caractère très affirmé et peut avoir besoin d’être encouragé pour certaines choses. Certainement un super chien pour le sport canin, il sera partant pour toutes activités du moment que ça bouge et que c’est avec son maître ! Voilà pour les grandes lignes de leur tempérament individuel, et c'est là qu'on se rend compte à quel point c'est important d'attendre de pouvoir les déceler avant de choisir. Bien sûr il y aura une adaptation de votre part et de la leur en fonction de la vie qui leur sera proposée mais autant commencer une relation avec un chiot qui correspond le plus possible à votre projet.
2 Commentaires
Yves et Isabelle de Marville
18/10/2018 10:24:22
4 p'tits Jacks bien dans leurs pattes et dans leurs têtes équilibrés et plein de vigueur. Bravo pour votre travail. Câlins à toute la tribu.😍😍😍
Répondre
Margot
18/10/2018 21:17:09
Attention pour l'obé, vaut mieux ne pas être trop trop fonceur LOL C'est là que je vois que Nagg est beaucoup plus un chien d'obéissance que d'agility. Elle est "trop" réfléchie pour un sport de jeu pur. C'est très très rare qu'elle prenne des initiatives en cas de mauvaise conduite/manque d'attention de ma part, depuis toute petite, alors que c'est ce qu'est censé faire un jeune chien qui s'éclate. Non ; elle, attend les indications et pardonne toutes les erreurs et c'est au détriment de la vitesse, et de son plaisir, je pense. L'obéissance doit lui sembler plus sécurisant, car cela reste une routine, avec perfectionnement. Tout cela pour dire que Soso la folle dingue <3 ne sera peut-être pas évidente à gérer en obé ^^ En revanche l'obérythmée est un bon compromis ;)
Répondre
Laisser un réponse. |
BLOG DE SUIVI
|