Il s'en est passé des choses durant ces 2 semaines... Cette période a démarré par la phase de transition qui s'étend de 2 à 3 semaines, c'est le moment où les chiots : - s'attachent à leur mère - commencent à voir pour de bon - commencent à entendre (à ce sujet, nous effectuons un test de sursautement sur l'ensemble des chiots et il est positif pour les 4 chiots, tout le monde entend). A partir de l'entrée dans la 3ème semaine, nous avons mis en place tout un jeu de textures que nous avons posé au sol mais aussi suspendus : polystyrène, jouets en plastique dur ou mou, polaire, peluches, etc... afin de familiariser les chiots avec tout ce qui peut leur toucher le corps (cela est utile dans les sports canins ou d'utilité) et faire travailler la motricité puisque les chiots commencent à bien se déplacer et à jouer. En parallèle de tout cela, nous passons des sons variés aux bébés (sons courants du quotidien, de la ville mais aussi moins fréquent comme le tonnerre...), pour le moment à un volume assez faible mais nous les augmenterons au fil des semaines afin qu'ils puissent acquérir un seuil d’homéostasie sensorielle suffisant pour leur vie d'adulte.
Pour clôturer cette 3ème semaine, nous leur avons administré leur 2nd vermifuge (et c'est toujours pas bon ;) ). A bientôt :)
1 Commentaire
De Marville Yves et Isabelle
5/10/2018 12:01:40
Ouah ouah ouah!!!!!! Photos magnifiques et vidéo sublime. Ils sont vraiment trop trop beaux, ils grandissent bien ces p'tits poilus.
Répondre
Laisser un réponse. |
BLOG DE SUIVI
|