Les constats sur les enfants qui vivent avec des chiens et des chiots

enfant et chien

Beaucoup d’entre vous se posent des questions sur les enfants et les avantages que les chiots et les chiens ont sur leur vie. 
Voici quelques réponses basées sur les résultats de la recherche. 

Constat #1_ Les enfants qui vivent avec un chiot au cours de leur première année de vie ont un meilleur système immunitaire que ceux qui n’en ont pas.

Constat #2 _ Jouer et caresser un chiot diminue le cortisol et augmente l’ocytocine, une substance chimique corporelle qui favorise le bonheur, calme l’esprit et améliore l’humeur.

Constat #3 _ Permettre à un enfant de 3 ans de poser son bol de nourriture et d’eau à un chien l’aide à développer son estime de soi.

Constat #4 _ Les enseignants qui ont étudié les enfants qui ont des chiens dans leur foyer ont rapporté que les chiens et les chiots sont une aide inestimable pour développer l’empathie et l’estime de soi d’un enfant pour les autres.

Constat #5 _ Autisme. Aux États-Unis, un enfant sur 45 reçoit un diagnostic d’autisme (TSA), soit près de 2 % de la population totale d’enfants âgés de 2 à 17 ans. Il a été constaté que les chiens et les chiots offraient les avantages suivants :
Leur procure un sentiment de sécurité
Diminution des crises d’anxiété
Diminution de l’anxiété et des actes d’agression
Augmentation de la volonté d’essayer de nouvelles choses
Augmentation de la capacité à faire face à des situations effrayantes
Augmentation des interactions sociales et détournement de l’attention sur le handicap de l’enfant
Communication verbale encouragée

Article complet avec les sources

Retour en haut